Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love story au cinéma : les films d'amour
18 août 2010

Peau d'Ane

~~ Prince et princesse ~~

Acteurs principaux : Catherine Deneuve & Jacques Perrin
Avec la participation de Jean Marais.

Date de sortie : décembre 1970

Résumé : Il était une fois, dans un royaume, un roi vivait heureux avec sa femme et son âne aux pièces d'or. Un jour pourtant, le malheur s'abat sur lui et sa épouse meurt en lui faisant promettre de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. La tâche s'avère difficile : seule sa propre fille est plus belle que sa femme. Il décide alors de l'épouser. La princesse demande conseil à sa marraine la fée qui propose de mettre le roi à l'épreuve. Mais ce dernier à réponse à tout. La princesse, après avoir demandé à son père de sacrifier son âne, s'enfuit avec la peau de la bête comme déguisement. Elle se retrouve souillon dans un autre royaume où un prince s'éprend d'elle...

Bande-annonce : Pas de bande annonce pour le moment mais voici un extrait : "La chanson du Prince" : http://www.youtube.com/watch?v=UgJ1TeRWcr4

robe_guirlande_fleurie Capturer1 peau_d_ane_1975_8257_277147017

Mon avis : Un film qui a marqué mon enfance. Des robes magnifiques (elles sont vraiment sublimes), une fée sympathique, un prince fou amoureux, des chansons, une Catherine Deneuve vraiment très belle, un Jacques Perrin au sublime sourire... De quoi ravir mon coeur d'enfant. Et depuis 15 ans, je revois toujours ce film avec bonheur. Malgré les années, le charme est conservé, la poésie reste intacte, l'histoire, comme tout conte de fée, ne vieillit pas et on rêve le temps du film. J'aime beaucoup la musique de la scène de la bague et cette scène là en général. Et j'adore la chanson du Prince qui me rappelle vraiment de bons souvenirs. Jacques Demy, après les demoiselles de Rochefort, signe une vraie belle comédie musicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Love story au cinéma : les films d'amour
Publicité
Publicité