Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love story au cinéma : les films d'amour
13 août 2010

Ella au pays enchanté

~~ Parodie de contes de fée ~~

Acteurs principaux : Anne Hathaway & Hugh Dancy

Date de sortie : 27 janvier 2007

Résumé : Il était une fois... Bébé, Ella reçoit le don d'obéissance. Ella est alors incapable d'aller à l'encontre d'un ordre qu'on lui donne. Après la mort de sa mère, son père épouse une femme acariâtre ayant deux filles méchantes, cruelles et folles amoureuses du Prince Charmant. Manipulée par la plus machiavéliques des deux soeurs, Ella s'enfuit pour retrouver Lucinda, la fée qui lui a donné le don d'obéissance et lui prier de le supprimer. Sur sa route, elle va croiser des elfes, des ogres, des géants et Char, le prince du royaume.

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18388966&cfilm=55566.html (en VOST)

diapo_1 jb8svxvzdua7auv

Mon avis : Une jolie petite histoire version conte de fée parodique et plein d'humour. Des personnages attachants et amusants : un elfe qui refuse de chanter et veut être avocat, des ogres pas si monstrueux que ça, des géants pas si effrayants, une marraine fée maladroite, etc. Des clins d'oeil parodiques aux classiques des contes de fée : la méchante belle-mère, les soeurs aussi stupides que méchantes, le bal princier, le méchant roi qui complote pour sauver sa couronne, etc. Anne Hathaway est toujours aussi lumineuse : sourire, charme, elle est pétillante en toute situation. Hugh Dancy fait un Prince Charmant un peu caustique parfois mais au grand coeur et un brin romantique. Pas de romantisme à outrance mais évidemment il y a de l'amour dans l'air et de jolies déclarations (pour notre plus grand plaisir). Sans oublier une morale comme dans tout conte de fée qui se respecte. :) Et le petit plus : une BO vraiment sympa et énergique. Un film méconnu et difficile à trouver en dvd mais pour ma part, ce fut une très jolie découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien peu importe ce que les autres pensent, moi je dis que tu as bon goût !! ;)
Q
je me fais charier a chaque fois que je le dis mais j'adore ce film !!! lol
Love story au cinéma : les films d'amour
Publicité
Publicité