Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love story au cinéma : les films d'amour
26 septembre 2010

Un mariage trop parfait

~~ Marié, mariée, marieuse et mariages ~~


Acteur principaux : Jennifer Lopez et Matthew McConaughey

Date de sortie : 11 juillet 2001

Résumé : Mary est une organisatrice de mariage de choc. Elle est parfaite dans son travail, elle qui pourtant a une vie amoureuse déserte. Elle fait pourtant la connaissance d'un médecin charmant, Steve, qui lui évite un terrible accident de la route. Elle passe avec lui une merveilleuse soirée et tombe sous le charme. Elle pense avoir enfin trouvé l'homme idéal. Le lendemain elle est engagée sur un gros contrat qui lui permettra d'obtenir une promotion. Elle s'atêle aux moindres préparatifs de ce somptueux mariage jusqu'à ce qu'elle découvre que le futur marié n'est autre que... Steve !...


Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18654499&cfilm=27049.html

UnMariageTropParfait05 150196_1

Mon avis : Un vrai film romantique... :) La rencontre entre Mary et Steve est vraiment très belle. Enfin, pas vraiment la rencontre en elle-même mais la soirée hyper romantique qui suit. Tout est dans la retenue, dans les non-dits. Très joli à voir et belle complicité entre les acteurs. Premier film dans lequel j'ai vu Matthew McConaughey, et son personnage, à la fois bourré de charme et au caractère bien franc me plait beaucoup. Un film assez drôle aussi, notamment grace au personnage de Massimo (Justin Chambers pour les fans de Grey's Anatomy). C'est le seul petit truc qui me déplait dans le film : il est adorable et sincère et au final, il n'a pas le happy end qu'il mérite (même s'il a l'air de bien s'en remettre). Ma scène préférée est celle de la fin (sans dévoiler vraiment) quand Steve dit "Vous aussi vous m'avez marqué" : je trouve ce moment vraiment fort et je craque. Alors entre préparatif de mariage, coup de foudre et belle romance, les amatteurs du genre apprécieront. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Love story au cinéma : les films d'amour
Publicité
Publicité